Wednesday, February 19, 2020

Comment construire un laboratoire d’informatique

Comment construire un laboratoire d’informatique

p>La construction d’un laboratoire informatique prend du temps et des efforts, mais n’est pas très difficile une fois que vous avez tout dans un seul endroit. Avec un peu de travail, vous pouvez construire un laboratoire informatique à faible coût à partir de vieux ordinateurs donnés. Une fois que vous avez déterminé la disposition idéale de votre laboratoire informatique, la construction du laboratoire n’est qu’une question de mise en place.

Choisissez une disposition des sièges. Quelques configurations sont disponibles en fonction de l’utilisation du laboratoire informatique. S’il s’agit d’un espace d’enseignement, vous disposerez probablement les ordinateurs différemment que si le laboratoire n’est qu’un espace de travail libre dans une bibliothèque. Considére! z les agencements suivants pour décider de ce qui convient le mieux à vos besoins :

Identifier le nombre d’ordinateurs nécessaires. En plus de déterminer les besoins de votre laboratoire, vous devrez déterminer le nombre exact d’ordinateurs dont vous disposerez. Si vous savez combien d’élèves utiliseront le laboratoire à un moment donné, vous aurez une idée du nombre d’ordinateurs dont vous aurez besoin. Le nombre d’ordinateurs que vous aurez dépend également de la taille de la pièce.

Assemblez et arrangez les meubles. Une fois que vous avez acheté tous les composants, vous pouvez commencer à construire le laboratoire informatique. Assemblez tous les meubles et placez-les autour de la pièce dans la configuration que vous avez choisie précédemment.

Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont de vieux ordinateurs. Comme pour les entreprises, vous pouvez aussi vous adresser directement à vos amis et à votre famille. Beau! coup de gens se contentent de ranger les vieux ordinateurs au ! sous-sol lorsqu’ils en achètent de nouveaux. Ces vieux ordinateurs peuvent être réutilisés pour votre laboratoire informatique.

Identifiez la pièce où se trouve le laboratoire d’informatique. La première étape de la construction d’un laboratoire informatique est de savoir où il sera installé. Vous voulez choisir une pièce qui a beaucoup de prises uniformément espacées et assez d’espace pour s’adapter au nombre d’ordinateurs que vous voulez avoir dans le laboratoire.

Réinitialisez les anciens ordinateurs aux réglages d’usine. Avant d’utiliser de vieux ordinateurs pour votre laboratoire, vous devez les réinitialiser aux réglages d’usine. Cela améliorera leurs performances et effacera toutes les informations qui ont pu être laissées sur eux.

Choisissez un système d’exploitation à utiliser. Le type d’ordinateur acheté pour le laboratoire aura une incidence sur le type de système d’exploitation utilisé. Linux est! un système d’exploitation libre open-source qui est une excellente option pour un laboratoire informatique à petit budget. D’autres systèmes d’exploitation comprennent Microsoft Windows et Apple OS X.

Évitez les risques de trébuchement. L’utilisation d’un couvre-cordon de plancher sur des câbles exposés est un moyen facile d’empêcher les utilisateurs de trébucher. Les couvercles sont peu coûteux et faciles à installer. Utilisez des attaches Velcro pour organiser les câbles ensemble et les fixer à l’écart.

Évaluer les besoins et les options en matière de mobilier. La hauteur des bureaux sur lesquels les ordinateurs sont placés est très importante. La hauteur idéale du bureau est celle qui permet à l’utilisateur de taper sur le clavier avec les bras parallèles au bureau. Essayez d’obtenir des meubles qui répondent aux besoins des utilisateurs pour lesquels vous concevez le laboratoire.

Appelez les entreprises locales ! pour obtenir des dons. Si vous construisez un laboratoire d’informati! que avec un budget limité, c’est une bonne idée de commencer par appeler les entreprises locales pour voir si elles ont de vieux ordinateurs. Lorsque les entreprises mettent à jour leurs systèmes informatiques, elles sont généralement prêtes à faire don de leurs vieux ordinateurs à une bonne cause.

Installez les ordinateurs. Disposez tous les ordinateurs sur les bureaux. Branchez tous les moniteurs, claviers et souris d’ordinateur. Branchez le tout dans les prises électriques. Allumez les ordinateurs et assurez-vous que tout est branché correctement.

Mettez les ordinateurs en réseau. Le fait d’avoir tous les ordinateurs sur le même réseau vous permet d’accéder aux informations enregistrées sur le réseau sur n’importe quel ordinateur connecté. C’est une bonne chose au cas où votre ordinateur normal serait pris ou endommagé.

Acheter de nouveaux ordinateurs. Si votre budget est plus important, vous pouvez acheter de nouveaux or! dinateurs. Vous devriez être en mesure de négocier une bonne affaire parce que vous allez acheter les ordinateurs en gros. Vous n’avez probablement pas besoin d’un ordinateur haut de gamme, mais un ordinateur haute performance de milieu de gamme serait approprié.

Identifier les sources d’énergie disponibles. Tous ces ordinateurs devront être branchés. Utilisez des parafoudres pour éviter que les ordinateurs ne soient endommagés pendant les coupures de courant. Ils augmentent également le nombre de prises disponibles, ce qui vous permet de brancher plusieurs ordinateurs dans un seul parafoudre.

Déterminer les besoins du laboratoire informatique. Déterminez le but de votre laboratoire d’informatique afin d’avoir une idée du type d’équipement dont vous aurez besoin. S’agit-il d’un laboratoire que les gens utiliseront pour la conception ou la programmation numérique avancée nécessitant une puissance de calcul importante ? Ou s’agit-! il simplement d’un laboratoire d’école général avec des ordinate! urs qui doivent simplement être capables d’exécuter des programmes de base tels que Word et PowerPoint ?

No comments:

Post a Comment

Followers