Thursday, February 20, 2020

Comment ramollir le caoutchouc

Comment ramollir le caoutchouc

p>Si vous avez déjà trouvé un élastique arraché de sa place autour d’un paquet de cartes de baseball, sorti une vieille paire de baskets préférées et les avez trouvées rigides comme une planche, ou si votre aspirateur est tombé en panne à cause d’un petit joint, une ceinture ou un élastique, vous savez que le caoutchouc durcit avec le temps. Le caoutchouc naturel se dégrade et durcit sous l’effet de la chaleur, des huiles et même de l’oxygène, ce qui provoque des réactions chimiques. Par conséquent, limiter l’exposition à la chaleur, aux huiles et à l’oxygène est une façon de retarder le durcissement des objets en caoutchouc. En même temps, cependant, la chaleur ou l’huile utilisée correctement peut redonner un peu de souplesse aux objets en caoutchouc, même si c’est une bataille qui finira par être perdue.

Vérifier régulièrement que les ! objets en caoutchouc ne durcissent pas. Lentement mais sûrement, n’importe quel objet en caoutchouc, que ce soit les balais d’essuie-glace de votre voiture ou la ceinture élastique de votre pyjama préféré, se durcit avec le temps. La présence de substances blanches ou colorées sur le caoutchouc peut être une indication d’une réaction chimique.

Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveux est le choix le plus probable, bien que certaines personnes préfèrent placer des chaussures à semelles de caoutchouc sur un radiateur, par exemple. Assurez-vous que l’élément chauffant de votre four peut fonctionner à basse température et que l’élément chauffant de votre sèche-cheveux peut utiliser un réglage élevé pour obtenir des températures approximativement égales.

Gardez les objets en caoutchouc propres. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour garder l’oxygène, les fluctuations de tempéra! ture et la lumière loin du caoutchouc, mais essuyer les rési! dus peut aider à empêcher les huiles détériorantes d’endommager l’objet…

Placez l’objet en caoutchouc dans un four sur la position « chaud ». Si votre four surchauffe et fait fondre le caoutchouc, placez le(s) article(s) dans une casserole allant au four ou dans un autre contenant (mais que vous n’utiliserez pas pour la nourriture).

Mélanger une solution de trois volumes d’alcool à friction à un volume d’huile de gaulthérie. S’assurer que la quantité de solution est suffisante pour couvrir complètement l’article en caoutchouc lorsqu’il est placé dans le contenant.

Sceller le caoutchouc dans un contenant hermétique pour retarder le durcissement. Si possible, retirez autant d’air (et donc d’oxygène) du contenant que possible avant de le sceller.

Placez le contenant dans un endroit frais, sec et sombre. Le même endroit où vous pourriez entreposer des pommes de terre ou des pommes de terre ferait en fait un endr! oit décent pour ranger vos baskets en sac.

Laisser refroidir le caoutchouc pendant 10 minutes. Ensuite, essayez de le manipuler. Avec de la chance, l’article restera plus souple et plus flexible même après refroidissement.

Enlevez la partie en caoutchouc des composants non en caoutchouc pour qu’elle puisse être trempée individuellement. Cette méthode est la meilleure pour les pièces industrielles ou mécaniques en caoutchouc qui seront insérées de nouveau dans un assemblage.

Submerger l’article en caoutchouc, sceller le contenant et vérifier régulièrement s’il ne s’est pas ramolli. Le scellage du contenant limitera l’évaporation, ce qui pourrait exposer votre objet submergé.

Retirez l’objet ramolli et essuyez-le avec un chiffon propre. Laisser sécher le caoutchouc à l’air libre. Bien que le caoutchouc sente fortement la gaulthérie, il est préférable de ne pas utiliser d’eau pour enlever la substance.

Chauffe! r le caoutchouc à l’aide d’un sèche-cheveux, en alternative. Pour! les chaussures à semelles de caoutchouc, au moins, le chauffage à température « élevée » pendant sept à dix minutes a été considéré comme un succès.

Examinez le caoutchouc à la recherche de signes d’endommagement. Le caoutchouc fissuré reste fissuré même lorsqu’il est ramolli. Une fois les fissures formées, vous n’aurez d’autre choix que d’essayer un kit de réparation en caoutchouc ou simplement de remplacer l’objet en caoutchouc. Il n’y a pas de remède miracle à ce stade.

No comments:

Post a Comment

Followers