Nettoyer et imperméabiliser une zone pour placer la laine.
Remplissez une casserole dâeau jusquâà ce quâelle soit pleine. Le pot doit être assez grand pour contenir toute la laine. Il pourrait être plus facile de le faire à lâextérieur sur un feu ouvert si vous avez une grande quantité de laine polaire.
Versez la lanoline à travers un coton à fromage. Cela éliminera toutes les impuretés. Verser dans un bol et laisser refroidir. Une fois refroidi, grattez la lanoline et placez-la dans des pots stérilisés. La lanoline est prête à lâemploi.
Retirer la laine de lâeau bouillante. Faites-le à lâaide dâune pince ou dâune grande cuillère à rainures.
Ajouter 1 à 3 cuillères à soupe de sel à lâeau.
Maintenez lâeau bouillante jusquâà ce que toute lâ! eau sâévapore. Le reste de la substance est de la lanoline.
Mettre la laine crue dans la casserole ou le pot. Poussez doucement la laine dans lâeau. Les morceaux de laine peuvent être placés dans des sacs à linge en filet pour éviter quâils ne se cassent.
Procurez-vous des morceaux de laine brute ou de la laine polaire qui nâont pas été lavés. Vous pouvez acheter de la laine brute ou de la laine polaire directement dâune ferme ovine ou, si vous avez vos propres moutons, vous pouvez utiliser votre propre laine polaire.
Porter lâeau à ébullition. Maintenir la laine à ébullition pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, surveillez lâeau bouillante et ajoutez de lâeau à mesure quâelle sâévapore. Ne pas laisser sans surveillance car lâeau pourrait bouillir et brûler la laine.
No comments:
Post a Comment