Parfois, les collègues posent des questions trop personnelles et interfèrent là où on ne veut pas dâeux. Cela peut être ennuyeux, surtout si vous êtes un particulier. Il y a plusieurs façons de faire face à cette situation. Essayez de répondre très brièvement à des questions personnelles, puis changez de sujet. Si possible, évitez dâentrer en conversation avec des collègues curieux en leur signalant que vous êtes occupé.
Bloquez ou limitez leur accès à vos profils de médias sociaux. Les médias sociaux contiennent souvent beaucoup dâinformations personnelles. Cela peut rendre les collègues de travail curieux et susciter des questions personnelles. Envisagez de bloquer les collègues curieux sur les médias sociaux ou dâutiliser des paramètres filtrés pour limiter les informations quâils peuvent voir sur vous.
Ãvitez de mentir pou! r répondre aux questions. Raconter des mensonges entraînera généralement un stress et un drame inutiles. Dire un mensonge vous obligera souvent à en dire plusieurs autres. Répondez plutôt par une réponse courte mais honnête ou ne répondez tout simplement pas à la question.
Déviez la question en leur posant la même question en retour. La déviation est un moyen subtil dâéviter un sujet sans déclarer ouvertement que vous ne voulez pas en parler. Lorsquâon vous pose une question, dites que vous nâêtes pas sûr de vous, puis posez-lui la même question.
Utilisez lâhumour pour éviter de répondre à des questions que vous trouvez gênantes. Lâhumour est un excellent moyen dâéviter de répondre à une question sans rendre la situation gênante et dâempêcher généralement la personne de sâimmiscer davantage. La prochaine fois quâon vous posera une question embarrassante, répondez par un commentaire humoristique.
Demandez à ! vos collègues de ne pas toucher à vos effets personnels. Si ! vous remarquez que quelquâun regarde vos objets personnels (comme vos photos, vos courriels, vos fichiers ou vos notes), discutez-en avec lui. « à lâavenir, jâaimerais que tu me demandes la permission avant de toucher à mes affaires. »
Préparez des réponses à des questions que vous nâaimez pas pour ne pas être pris au dépourvu. à différentes étapes de votre vie, on vous pose souvent régulièrement les mêmes questions à maintes reprises. La préparation des réponses aux questions récurrentes vous soulagera de la pression et vous empêchera de donner accidentellement plus de renseignements personnels que vous ne le souhaitez. Pensez aux questions que vous recevez souvent et qui vous mettent mal à lâaise. Notez quelques réponses à ces questions que vous pourrez utiliser plus tard.
Répondez vaguement et changez de sujet pour vous tenir à lâécart des projecteurs. Si vous donnez des réponses ennuyeuses, ennuyeuses ou vagues, il es! t peu probable que les gens essaient de continuer la conversation avec vous. Donnez-leur une réponse inintéressante et posez-leur ensuite une question sur autre chose.
Ãvaluez si la personne essaie dâêtre amicale si vous trouvez souvent les gens curieux. Parfois, les gens posent des questions personnelles afin dâapprofondir une relation. Essayez dâassumer le meilleur et voyez les questions des personnes comme une indication quâils veulent poursuivre une amitié avec vous. Demandez-vous si vous voulez devenir de meilleurs amis avec la personne. Si vous aimeriez avoir une relation amicale avec eux, commencez par partager de petits détails à votre sujet.
Envoyez des indices non verbaux que vous êtes occupé si vous ne voulez pas chatter. Une bonne façon dâéviter les questions curieuses est dâavoir lâair occupé pour que les gens ne sâapprochent pas de vous. Ãvitez dâétablir un contact visuel avec des personnes à qui vous ne voulez pas ! parler. Mettez des écouteurs pour que les gens pensent que vous ne pou! vez pas les entendre.
Expliquez que vous nâêtes pas à lâaise avec la question si nécessaire. Souvent, lâapproche la plus directe est la plus efficace. Quand quelquâun te pose une question gênante, regarde-le dans les yeux et dis-lui : « Je préfère ne pas en parler. »
Ãvitez de vous asseoir aux côtés de personnes curieuses dans des situations sociales. Les sujets personnels ont tendance à surgir dans les contextes sociaux, comme les boissons après le travail, le déjeuner ou les fêtes de Noël. Si vous nâavez pas envie de parler à une personne en particulier, évitez de vous asseoir à ses côtés.
Ãvitez la question en quittant la conversation si vous vous sentez mal à lâaise. Un lieu de travail est un environnement facile pour quitter une conversation parce que vous avez toujours la possibilité de dire que vous avez besoin dâaller faire un peu de travail. Si on vous pose une question à laquelle vous vous sentez mal à lâ! aise de répondre, informez la personne quâil y a une tâche que vous devez accomplir.
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