p>Les chiens de cacatoès sont un mélange de races de caniches et dâépagneuls cockers. Comme leurs parents, ils ont des oreilles longues et tombantes, ce qui signifie quâils ont besoin dâun nettoyage fréquent de leurs oreilles pour éviter lâirritation et lâinfection. Pour ce faire, vous devriez utiliser une solution nettoyante approuvée par un vétérinaire pour enlever les accumulations dans le conduit auditif et effectuer des inspections régulières pour vous assurer que les oreilles de votre chien sont en bonne santé.
Tamponner lâoreille interne avec un morceau de coton. Une partie de la cire ou des écoulements peuvent être délogés pendant le processus de massage de lâoreille de votre cacao. Veillez à éliminer cette accumulation, ainsi que tout excès de solution nettoyante, en essuyant un coton-tige humide ou sec sous le rabat de lâoreill! e et autour du conduit auditif.
Massez doucement lâoreille fermée. Une fois que vous avez administré les gouttes, fermez lâoreille de votre cacao et frottez la zone pendant 20 à 30 secondes. Ce mouvement brise lâaccumulation cireuse dans le conduit auditif et distribue la solution dans tout le conduit auditif.
Plumer les poils qui poussent profondément dans le conduit auditif. Comme les caniches et les épagneuls cocker, les cockapoos ont souvent des poils en excès à lâintérieur de leurs oreilles. Ces cheveux peuvent emprisonner lâaccumulation cireuse et lâhumidité, donc vous devrez peut-être enlever ces poils pour prévenir lâinfection. Si votre chien nâest pas dérangé par les poils qui poussent dans son conduit auditif, vous nâavez pas besoin de lui arracher les poils. Cependant, si votre chien souffre dâinfections régulières, la plumaison peut être une bonne idée. Utilisez une poudre pour les oreilles comme la poudre de chan! cre Pluck-it ou Thornit pour vous aider à saisir et épiler l! es poils à lâaide dâune pince à épiler ou avec votre pouce et votre index.
Inspectez régulièrement les oreilles de votre cacaoyer. Même les jours où vous nâavez pas lâintention de faire un nettoyage des oreilles, vous devriez vérifier les oreilles de votre chien pour vous assurer que tout semble sain. Il suffit de relever ses oreillettes et de regarder sous et autour du conduit auditif. Si les oreilles de votre cockapoo sont sèches, roses, lisses et inodores, tout est normal.
Répétez régulièrement les nettoyages. En raison de la sensibilité du cacatoès à lâinfection et à la cire, vous devriez nettoyer les oreilles de votre chien toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Utilisez la solution de nettoyage recommandée par votre vétérinaire et ne collez jamais un coton-tige ou tout autre accessoire dans le conduit auditif.
Pressez plusieurs gouttes de nettoyant dans le conduit auditif. Vous devriez verser la solution nettoy! ante directement dans le conduit auditif de votre chien, mais ne collez pas un applicateur de bouteille ou un coton-tige dans lâoreille. Essayez plutôt de plier le rabat dâoreille afin que le nettoyeur puisse se déplacer le long de la surface de lâoreille interne et dans le conduit auditif.
Placez votre cacao en position assise ou couchée. Il est plus facile dâadministrer un nettoyant pour les oreilles de votre chien lorsque vous vous tenez derrière lui pendant quâil sâassoit ou se couche. A partir de cette position, vous pouvez plier le rabat de lâoreille de votre cacatoès afin de trouver le conduit auditif. Mieux encore, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider à sécuriser votre cacao et à vous réconforter.
Reculez pendant que votre chien secoue les oreilles. Même si votre cacao est habitué au toilettage et au nettoyage des oreilles, il secouera probablement toujours la tête après un nettoyage des oreilles. C! ette action â" une réaction à la sensation étrange de liquide qui c! oule dans le conduit auditif â" est en grande partie inoffensive, vous devriez donc laisser votre chien le faire.
Attention aux infections à levures. Les cockapoos sont sujets aux infections à levures dans leurs oreilles en raison de la forme naturelle de leurs conduits auditifs et de la longueur de leurs oreillettes. Ces infections ne sont pas nécessairement dangereuses, mais elles peuvent causer un inconfort léger à grave, ainsi que certains symptômes désagréables comme une forte odeur de levure, un écoulement brunâtre ou une peau écaillée et croûtée.
Consultez votre vétérinaire au sujet dâun nettoyant fiable. Beaucoup de détaillants en ligne et de forums dâanimaux de compagnie offrent une rétroaction au sujet de différents nettoyants dâoreille de chien, mais votre vétérinaire peut fournir le conseil spécifique basé sur leur expérience avec dâautres propriétaires de cockapoo. La prochaine fois que vous vous rendrez chez le vé! térinaire pour un examen de routine ou pour régler un problème distinct, demandez à votre vétérinaire sâil a des recommandations de marque ou des ingrédients spécifiques que vous devriez essayer dâéviter.
No comments:
Post a Comment