Tuesday, March 10, 2020

Comment traiter avec des collègues curieux

Comment traiter avec des collègues curieux

Parfois, les collègues posent des questions trop personnelles et interfèrent là où on ne veut pas d’eux. Cela peut être ennuyeux, surtout si vous êtes un particulier. Il y a plusieurs façons de faire face à cette situation. Essayez de répondre très brièvement à des questions personnelles, puis changez de sujet. Si possible, évitez d’entrer en conversation avec des collègues curieux en leur signalant que vous êtes occupé.

Bloquez ou limitez leur accès à vos profils de médias sociaux. Les médias sociaux contiennent souvent beaucoup d’informations personnelles. Cela peut rendre les collègues de travail curieux et susciter des questions personnelles. Envisagez de bloquer les collègues curieux sur les médias sociaux ou d’utiliser des paramètres filtrés pour limiter les informations qu’ils peuvent voir sur vous.

Évitez de mentir pou! r répondre aux questions. Raconter des mensonges entraînera généralement un stress et un drame inutiles. Dire un mensonge vous obligera souvent à en dire plusieurs autres. Répondez plutôt par une réponse courte mais honnête ou ne répondez tout simplement pas à la question.

Déviez la question en leur posant la même question en retour. La déviation est un moyen subtil d’éviter un sujet sans déclarer ouvertement que vous ne voulez pas en parler. Lorsqu’on vous pose une question, dites que vous n’êtes pas sûr de vous, puis posez-lui la même question.

Utilisez l’humour pour éviter de répondre à des questions que vous trouvez gênantes. L’humour est un excellent moyen d’éviter de répondre à une question sans rendre la situation gênante et d’empêcher généralement la personne de s’immiscer davantage. La prochaine fois qu’on vous posera une question embarrassante, répondez par un commentaire humoristique.

Demandez à ! vos collègues de ne pas toucher à vos effets personnels. Si ! vous remarquez que quelqu’un regarde vos objets personnels (comme vos photos, vos courriels, vos fichiers ou vos notes), discutez-en avec lui. « À l’avenir, j’aimerais que tu me demandes la permission avant de toucher à mes affaires. »

Préparez des réponses à des questions que vous n’aimez pas pour ne pas être pris au dépourvu. À différentes étapes de votre vie, on vous pose souvent régulièrement les mêmes questions à maintes reprises. La préparation des réponses aux questions récurrentes vous soulagera de la pression et vous empêchera de donner accidentellement plus de renseignements personnels que vous ne le souhaitez. Pensez aux questions que vous recevez souvent et qui vous mettent mal à l’aise. Notez quelques réponses à ces questions que vous pourrez utiliser plus tard.

Répondez vaguement et changez de sujet pour vous tenir à l’écart des projecteurs. Si vous donnez des réponses ennuyeuses, ennuyeuses ou vagues, il es! t peu probable que les gens essaient de continuer la conversation avec vous. Donnez-leur une réponse inintéressante et posez-leur ensuite une question sur autre chose.

Évaluez si la personne essaie d’être amicale si vous trouvez souvent les gens curieux. Parfois, les gens posent des questions personnelles afin d’approfondir une relation. Essayez d’assumer le meilleur et voyez les questions des personnes comme une indication qu’ils veulent poursuivre une amitié avec vous. Demandez-vous si vous voulez devenir de meilleurs amis avec la personne. Si vous aimeriez avoir une relation amicale avec eux, commencez par partager de petits détails à votre sujet.

Envoyez des indices non verbaux que vous êtes occupé si vous ne voulez pas chatter. Une bonne façon d’éviter les questions curieuses est d’avoir l’air occupé pour que les gens ne s’approchent pas de vous. Évitez d’établir un contact visuel avec des personnes à qui vous ne voulez pas ! parler. Mettez des écouteurs pour que les gens pensent que vous ne pou! vez pas les entendre.

Expliquez que vous n’êtes pas à l’aise avec la question si nécessaire. Souvent, l’approche la plus directe est la plus efficace. Quand quelqu’un te pose une question gênante, regarde-le dans les yeux et dis-lui : « Je préfère ne pas en parler. »

Évitez de vous asseoir aux côtés de personnes curieuses dans des situations sociales. Les sujets personnels ont tendance à surgir dans les contextes sociaux, comme les boissons après le travail, le déjeuner ou les fêtes de Noël. Si vous n’avez pas envie de parler à une personne en particulier, évitez de vous asseoir à ses côtés.

Évitez la question en quittant la conversation si vous vous sentez mal à l’aise. Un lieu de travail est un environnement facile pour quitter une conversation parce que vous avez toujours la possibilité de dire que vous avez besoin d’aller faire un peu de travail. Si on vous pose une question à laquelle vous vous sentez mal à lâ! €™aise de répondre, informez la personne qu’il y a une tâche que vous devez accomplir.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive