p>Notepad, lâéditeur de texte libre de Windows, est également un programme dâédition de code compétent. Vous pouvez utiliser quelques commandes Windows simples dans Notepad pour créer un fichier qui éteindra votre ordinateur lorsque vous lâexécutez. Câest super si vous voulez garder quelques clics pour des fermetures futures, ou si vous voulez faire une farce à un ami.
Ajoutez un message à afficher. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message personnalisé à lâavis de fermeture en utilisant lâoption -c. Dans lâexemple ci-dessus, tapez shutdown.exe -s -s -t 45 -c « comment ». Le commentaire doit être entre guillemets.
Supprimez le fichier ..txt à la fin du nom du fichier. Remplacez-le par .bat.
Cliquez sur le menu déroulant « Enregistrer sous type » et sélectionnez « Tous les fichiers (*.*) ». Ce! la vous permettra de changer le type de fichier.
Tapez .shutdown.exe -s sur la première ligne. Câest la commande pour éteindre lâordinateur.
Exécutez le fichier nouvellement créé pour exécuter votre processus dâarrêt. Lâarrêt se fera selon les règles que vous avez créées.
Ouvrez le Bloc-notes. Câest le programme dâédition de texte gratuit qui est fourni avec chaque version de Windows. Vous pouvez lâutiliser pour créer une commande qui, lorsquâelle est exécutée, arrêtera Windows pour vous.
Sauvegardez le fichier. Une nouvelle copie sera créée avec lâextension.bat, et elle aura une icône différente de celle dâun fichier texte standard.
Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer sous ». Vous devrez enregistrer le fichier en tant que fichier batch, que Windows peut exécuter pour exécuter la commande dâarrêt.
Ajoutez une minuterie en utilisant lâindicateur .-t. Par défaut, le ! processus dâarrêt sera retardé de 30 secondes. Vous pouvez! changer cela en utilisant lâindicateur -t gflag avec le nombre de secondes que vous voulez retarder.
No comments:
Post a Comment