Tuesday, May 19, 2020

Comment soigner les Maine Coons

Comment soigner les Maine Coons

Choisissez une nourriture pour chats de haute qualité. Les Maine Coons ont besoin d’une nourriture pour chats de haute qualité pour rester en bonne santé. Choisissez une nourriture pour chats de marque destinée aux chats. Si votre vétérinaire a identifié des besoins diététiques spéciaux, assurez-vous que les aliments que vous avez choisis répondent à ces besoins. Par exemple, si votre Maine Coon fait de l’embonpoint, votre vétérinaire peut vous recommander de lui donner de la nourriture destinée aux chats en surpoids.

Coupez les griffes de votre Maine Coon. Votre Maine Coon peut user un peu ses griffes en se grattant et en se déplaçant, mais il peut quand même avoir besoin d’une coupe de temps en temps. Pour éviter que les pinces de votre Maine Coon ne deviennent trop longues, vous devrez les tailler environ une fois toutes les trois semaines.

Vaporis! ez ou stérilisez votre Maine Coon. Si vous n’avez pas l’intention d’élever votre Maine Coon, faites stériliser votre chaton pour prévenir les chatons indésirables et protéger sa santé. La stérilisation et la stérilisation de vos animaux de compagnie aide à prévenir l’itinérance et offre également certains avantages pour la santé de votre Maine Coon, afin que votre animal puisse vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Emmenez votre Maine Coon pour des examens vétérinaires réguliers. Les Maine Coons ont besoin de vaccins et de contrôles réguliers, comme tous les autres chats. Lorsque vous aurez votre Maine Coon pour la première fois, vous devrez l’emmener voir un vétérinaire le plus tôt possible. Lors de sa première visite chez le vétérinaire, votre chat subira un examen physique et subira également un test de dépistage de la leucémie féline.

Donnez des gâteries à votre Maine Coon. Les friandises fournissent à votre ! Maine Coon une petite récompense de temps en temps, il est do! nc agréable de garder quelques friandises pour chats à portée de main. Assurez-vous simplement que vous ne donnez pas trop de friandises à votre Maine Coon, sinon il pourrait devenir obèse ou en surpoids.

Passez beaucoup de temps avec votre Maine Coon. Les Maine Coons adorent être entourés de gens, alors vous devrez vous assurer que vous pouvez répondre aux besoins sociaux de votre Maine Coon. Votre Maine Coon peut même essayer de vous suivre à la maison et de participer à votre routine quotidienne.

Surveillez les problèmes de santé propres à la race. Les Maine Coons ont tendance à être en bonne santé, mais ils sont plus sujets à certaines conditions que certaines autres races de chats. Parmi les conditions que vous et votre vétérinaire devrez surveiller, mentionnons les suivantes :

Nettoie les dents de ton Maine Coon. Les chats sont sujets à des problèmes dentaires tout comme les humains, il est donc essentiel de les brosser réguliÃ! ¨rement. Brossez les dents de votre Maine Coon une fois par jour pour garder ses dents en bonne santé. Assurez-vous d’utiliser une brosse à dents et un dentifrice spéciaux pour chats sur votre Maine Coon.

Établissez un horaire d’alimentation régulier. Les emballages d’aliments pour chats indiquent la quantité de nourriture que vous devriez donner à votre chat chaque jour. Vous pouvez utiliser cette quantité pour vous aider à établir un horaire d’alimentation régulier. Divisez la quantité totale de nourriture que votre Maine Coon est censé manger par jour en deux portions. Ensuite, donnez ces portions à votre chat à intervalles de huit à douze heures.

Donnez à votre Maine Coon des jouets ressemblant à des souris. Les Maine Coons sont bien connus pour leurs excellentes aptitudes à attraper la souris, alors essayez de fournir à votre Maine Coon des jouets qui stimuleront ces aptitudes. Essayez de vous en tenir à des jouets qui restent b! as sur le sol. Voici quelques bons choix de jouets possibles pour votre! Maine Coon :

Prévoyez beaucoup d’eau fraîche et propre. Les Maine Coons doivent avoir accès à une source d’eau fraîche et propre en tout temps. Assurez-vous de nettoyer la gamelle de votre chat tous les jours et de la remplir d’eau fraîche propre en tout temps.

Brossez la fourrure de votre Maine Coon tous les jours. Les Maine Coons ont un pelage épais qui nécessite quelques soins d’entretien. Leur pelage est plus gras que celui de la plupart des chats, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’autant de toilettage que les autres races à poils longs, mais ils ont quand même besoin d’un toilettage occasionnel. Essayez de brosser votre Maine Coon une fois par semaine pour que son pelage ne s’emmêle pas.

Mettez des poteaux à gratter. Les chats ont besoin de leurs griffes et ils ont aussi besoin de se gratter. Le problème, c’est que parfois les chats essaient de gratter des choses qu’ils ne devraient pas gratter. Pour éviter que vo! tre Maine Coon ne gratte des choses qu’il ne devrait pas gratter, fournissez des poteaux à gratter pour votre Maine Coon.

Donnez un bain à votre Maine Coon si nécessaire. Les Maine Coons sont plus tolérants à l’eau que la plupart des autres races de chats. En fait, certains Maine Coons apprécient même l’eau, alors il ne devrait pas être trop difficile de laver votre Maine Coon de temps en temps.

Gardez quelques litières pour votre Maine Coon. Votre Maine Coon devrait toujours avoir accès à des litières propres. Remplissez les boîtes de deux pouces de litière pour chat à grain fin, argileuse et agglomérante. Enlevez les bacs à litière tous les jours et changez la litière au moins une fois par semaine.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive