Monday, May 4, 2020

Comment faire des notes de fin de texte

Comment faire des notes de fin de texte

p>Il est nécessaire de citer correctement les sources pour attribuer le mérite aux auteurs dont le travail a éclairé le vôtre, pour indiquer aux lecteurs les sources que vous avez utilisées et pour montrer l’ampleur de vos recherches. Bien que les notes en fin de texte soient moins souvent utilisées dans les travaux d’étudiants ou d’universitaires que dans les citations en ligne ou les notes de bas de page, elles sont assez courantes dans les livres, où elles permettent d’avoir une page plus propre. Les notes de fin de texte sont toujours les mêmes â€" les notes numérotées dans le texte renvoient à des entrées numérotées dans une section de notes à la fin du document â€" mais il y a des différences mineures selon qu’on utilise le style Chicago ou MLA (Modern Language Association).

Créer une note biblio! graphique en fin de texte. Ce type de note de fin de texte en style LBA vous permet de vous référer à d’autres textes que vos lecteurs peuvent souhaiter consulter. Cela peut être utile si vous avez plusieurs sources qui offrent des lectures complémentaires sur le sujet dont vous discutez, mais que vous n’avez pas de place dans votre document pour en discuter tous.

Utilisez le style de Chicago principalement pour l’histoire, mais aussi parfois pour la littérature et les arts. Le Chicago Style est également nommé Turabian d’après Kate Turabian, qui a écrit un manuel de style basé sur le Chicago Style tout en travaillant à l’Université de Chicago. C’est le seul style utilisé par les historiens.

Créez une page de notes séparée. Vos notes en fin de texte doivent commencer sur leur propre page, avec « Notes » centrées en haut de la page. Chaque citation doit commencer par un numéro d’exposant qui correspond au numéro de la note da! ns le texte où le document a été cité.

Gardez une tr! ace de vos sources au fur et à mesure que vous effectuez vos recherches. Comme vous devrez citer correctement vos sources, il est important de garder une trace de toutes les informations pertinentes lorsque vous prenez des notes. Cela inclut :

N’utilisez que le nom de l’auteur, le titre et le numéro de page des sources citées précédemment. Si vous avez déjà cité une source une fois, vous n’avez pas besoin de donner des renseignements complets sur les citations pour les citations futures des sources. Il suffit d’écrire :

Utiliser le style MLA (Modern Language Association) pour le travail dans les arts libéraux et les sciences humaines. Si vous allez utiliser des notes de fin d’article pour un cours de littérature, de philosophie, de religion, d’art ou de musique, vous devrez généralement suivre le style MLA.

Insérez les numéros de note dans le texte pour faire référence à vos notes de fin de texte. Vous devez insérer un numér! o d’exposant dans votre texte immédiatement après avoir fait référence au travail de quelqu’un d’autre. Le même numéro apparaîtra dans la section des notes en fin de manuscrit, ce qui permettra à votre lecteur de consulter la citation.

Utilisez les notes en fin de texte pour citer les sources. Si l’information ou la citation que vous citez dans un article ou un livre universitaire provient d’une source, vous devrez fournir à votre lecteur l’information nécessaire pour rechercher l’information dans cette source. Cela est fait pour diverses raisons :

Créez une note explicative en fin de texte. Les notes explicatives en fin de texte offrent des informations explicatives supplémentaires, surtout si elles semblent tangentes à l’idée principale discutée dans le document. L’Assemblée législative recommande d’utiliser ce type de note de fin de texte avec parcimonie.

Choisissez un traitement de texte qui insère des notes et crÃ! ©e un lien automatique vers la page de fin de texte. Bien que vous puis! siez insérer vous-même un numéro en exposant et ensuite faire défiler jusqu’à votre page de notes de fin de texte pour écrire la note, il est beaucoup plus facile d’utiliser la fonction Endnote dans votre traitement de texte. Dans des programmes comme Microsoft Word, vous n’avez qu’à cliquer sur Insérer

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive