Wednesday, July 22, 2020

Comment diagnostiquer les paupières incarnées chez les chiens

Comment diagnostiquer les paupières incarnées chez les chiens

Cherchez les yeux rouges. C’est un autre signe que les yeux de votre chien sont irrités. Les yeux de votre chien peuvent devenir rouges à cause d’une paupière incarnée parce que la surface de l’Å"il peut être constamment frottée par les cils de la paupière sous tournée.

Soyez particulièrement vigilant à la recherche de signes chez les races ridées. Certaines races de chiens ont tendance à avoir une quantité excessive de peau sur le visage et ils ont aussi tendance à avoir trop de peau dans la paupière. Cette peau supplémentaire se trouve sur la surface externe et a tendance à faire  » défiler  » la paupière vers l’intérieur en direction de l’Å"il.

Remarquez un strabisme. Un chien avec une paupière incarnée peut plisser les yeux et tenir l’Å! "il partiellement fermé. Le fait de fermer la paupière peut soulager un peu le chien de l’irritation associée à une paupière incarnée.

Suivez les recommandations de traitement de votre vétérinaire, si vous le pouvez. Le traitement de la paupière incarnée est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever une mèche de peau juste sous la paupière. Ceci corrige l’excès de peau et permet à la paupière de s’asseoir dans la position voulue. Cette procédure s’appelle une blépharoplastie.

Gardez l’Å"il ouvert pour les égratignures ou les frottements inhabituels des yeux. Votre chien peut ressentir une irritation de ses yeux et les frotter ou les gratter pour soulager cet inconfort. Certains chiens clignotent plus régulièrement que vous ne le pensez, se frottent les yeux avec une patte ou même poussent le visage sur le sol. Ce sont tous des signes qu’il y a un problème dans l’Å"il de votre chien.

Recherchez des signes chez! d’autres races spécifiques. Il y a des races qui semblent ! être surreprésentées quand il s’agit d’entropion. Cela peut être dû au fait que la condition est génétique et que ces races ont tendance à n’être élevées qu’avec des races similaires, afin de conserver la pureté de la race. Celles-ci incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Emmenez votre chien chez le vétérinaire. Si vous voyez un des signes d’une paupière incarnée, vous devriez faire examiner votre chien par un vétérinaire. Il sera en mesure d’évaluer et de traiter l’état de santé de votre chien. L’évaluation se fait par observation, à la fois en regardant le chien à l’Å"il nu et en utilisant le grossissement d’un ophtalmoscope pour regarder de près le bord d’attaque de la paupière.

Faites attention aux yeux excessivement larmoyants. Les signes d’une paupière incarnée sont généralement liés à une irritation des yeux. Ainsi, les chiens avec des paupières incarnées ont tendance à avoir un Å"il larmoyant! en permanence du côté atteint. C’est la façon dont l’Å"il essaie de se débarrasser d’un irritant.

Observez le vétérinaire examiner votre animal. Cela vous aidera à savoir exactement ce qui se passe avec votre chien. Par exemple, lorsque le vétérinaire regarde à l’Å"il nu, il peut appuyer doucement avec son pouce juste en dessous de la paupière afin de  » prendre le mou  » de la peau de rechange. Il est alors possible de voir la paupière se dérouler dans une position plus normale. Cela vous aidera à mieux comprendre la condition.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive