Sunday, August 9, 2020

Comment aider un ami mourant

Comment aider un ami mourant

p>Voir mourir un ami peut être l’une des choses les plus difficiles que vous aurez à vivre. Lorsqu’un ami n’a plus beaucoup de temps à vivre, il est courant de faire face à des émotions difficiles comme le chagrin et la colère, ainsi qu’à une conscience accrue de sa propre mortalité. Mais peu importe à quel point cette période est difficile pour vous, n’oubliez pas que votre ami a besoin de votre amour et de votre soutien maintenant plus que jamais. Vous pouvez aider à rendre la fin de la vie de votre ami aussi confortable et heureuse que possible en acceptant les nouvelles, en passant du temps de qualité avec lui et en lui offrant une aide pratique.

Évitez d’aborder le sujet de la mort sur la pointe des pieds. Votre ami pourrait se sentir mal à l’aise si vous évitez de reconnaître sa mort éventuelle. Faites-leur savoir que vous comprenez c! e qui va se passer et rassurez-les que vous êtes prêt à le faire.

Soyez présent avec votre ami. La chose la plus importante que vous pouvez faire pour votre ami en ce moment est de lui montrer que vous tenez à lui et que vous voulez passer du temps avec lui. Vous n’avez pas besoin de toujours savoir quoi dire ou faire. Cherchez simplement des occasions d’être avec eux et de les faire se sentir aimés.

Trouvez des moyens d’aider votre ami dans ses tâches quotidiennes. N’attendez pas que votre ami vous demande de l’aide â€" offrez vos services comme vous le pouvez. Offrez d’aller faire des courses, de faire le dîner, de passer prendre les enfants de vos amis à l’école ou de leur offrir toute autre activité que vos amis pourraient avoir de la difficulté à faire par eux-mêmes.

Évitez les assurances vides. Ne vous fiez pas aux platitudes, qui ne sont habituellement pas réconfortantes ou utiles pour quelqu’un qui est mourant. De m! ême, ne rassurez pas votre ami que tout va bien se passer. So! is gentil, mais sois honnête.

Évitez d’attendre la fin pour dire des choses importantes. Si tu veux dire quelque chose à ton ami, fais-le maintenant. Le délai entre le diagnostic et le décès peut être plus court que ce à quoi les gens s’attendent, alors ne tenez pas pour acquis que vous aurez assez de temps pour tout dire plus tard.

Laissez votre ami prendre l’initiative. Votre ami sait mieux que quiconque ce dont il a besoin et ce qu’il veut en ce moment, alors écoutez-le. Il se peut qu’ils veuillent parler de la mort ou qu’ils ne se sentent pas encore prêts à aborder ce sujet. Aidez-les à se sentir à l’aise en reflétant leur attitude et en les laissant guider vos conversations.

Offrez d’aider les autres à le savoir. Demandez à votre ami s’il veut que vous l’aidiez à annoncer la nouvelle à d’autres amis et connaissances. S’ils disent non, respectez leurs souhaits.

Renseignez-vous sur la maladie de votre ami.! Faites face au choc de découvrir la maladie de votre ami en vous renseignant sur ce qu’il vit. Cherchez des ressources, comme des livres et des articles sur Internet, pour savoir comment la maladie évolue habituellement.

Aidez votre ami à trouver des informations. Si votre ami vient de recevoir un diagnostic de maladie en phase terminale, il peut avoir peur et se sentir dépassé. Aidez-les à se renseigner sur ce qui se passe afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées au sujet de leur traitement.

Trouvez des façons constructives de gérer vos émotions. Il se peut que vous ayez besoin de mettre vos propres sentiments de côté parfois pour aider votre ami, mais ne les ignorez pas ou ne les mettez pas complètement de côté. Parlez à vos proches de ce que vous ressentez ou consultez un conseiller ou un thérapeute. Les passe-temps créatifs peuvent aussi être un bon moyen de faire face à des émotions intenses.

Sachez que votre am! i pourrait dire des choses qu’il ne pense pas. Rappelez-vous que votr! e ami traverse une période effrayante et stressante. Ne le prenez pas personnellement s’ils refusent votre aide ou s’ils vous agressent. Soyez aussi indulgent et patient que possible, et si vous êtes en colère ou contrarié, essayez de ne pas le leur faire savoir.

Aidez votre ami à laisser un héritage s’il le souhaite. Demandez à votre ami s’il veut laisser des lettres à ses amis et à sa famille, écrire l’histoire de sa vie ou laisser un souvenir d’une tradition particulière. Si c’est le cas, aidez-nous à le faire, quelle que soit la façon dont vous le pouvez.

Soutenez les autres personnes qui sont proches de votre ami. Les autres proches de votre ami souffrent aussi en ce moment. Tendez la main à leur conjoint, à leurs parents, à leurs enfants ou à d’autres amis pour les aider à traverser cette période difficile. Tout le monde peut bénéficier d’un soutien émotionnel et vous pourrez tous mieux prendre soin de votre ami.

!

Joignez-vous à un groupe de soutien. Le fait d’être en compagnie d’autres personnes qui ont déjà perdu un être cher ou qui font actuellement face à la mort d’un être cher peut aider. Ces personnes comprennent ce que vous vivez et peuvent vous conseiller et vous soutenir.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive