Saturday, August 8, 2020

Comment fabriquer un microscope

Comment fabriquer un microscope

Trouvez deux tubes de diamètres différents. Recherchez des tubes faits de matériaux robustes, comme le PVC. Cela garantira que votre microscope tiendra dans le temps. Le petit tube doit être juste assez petit pour glisser le long des parois intérieures du grand tube.

Poussez le tube de l’objectif à travers le trou. Alignez le plus petit tube avec le trou de la cartouche. Poussez le tube de façon à ce que le pouce supérieur (côté avec l’objectif) se trouve à l’intérieur de la cartouche de film. Si le tube ne s’adapte pas, agrandissez le trou jusqu’à ce qu’il le fasse.

Testez votre microscope. Rassemblez un échantillon et regardez-le sous votre microscope. Vous pouvez commencer par regarder une goutte d’eau ou un cheveu. Vous pouvez faire glisser l’oculaire de haut en bas pour régler la mise au point du microscope.

Créez u! n support vertical. Vous pouvez utiliser un cylindre en bois pour créer un support vertical. Un tuyau en PVC est une autre option. Couper le support vertical de 0,5 pouce (1,3 cm) de hauteur. Collez le support vertical sur la plaque de base.

Fixez une lentille à chaque tube. Super coller une lentille à l’extrémité de chaque tube. Le diamètre de la lentille doit correspondre au diamètre du tube. Utilisez une quantité modérée de colle et veillez à ne pas l’appliquer à l’intérieur de l’objectif. Laisser sécher la colle avant de continuer.

Couvrez chaque extrémité avec un disque en caoutchouc. Couvrez les bords de chaque lentille en collant un disque en caoutchouc. Assurez-vous que les disques ne couvrent pas le centre de l’une ou l’autre des lentilles. Cela crée un tampon entre l’objectif et les autres objets. Il rend également le microscope plus esthétique.

Faire un trou dans une boîte de film. Un oculaire n’est pas néces! saire pour voir les objets, mais il aide à garder l’Å"il lo! in de la lentille de vision. Cela peut aussi rendre le visionnage plus confortable. Utilisez une perceuse ou un objet d’atelier (p. ex. des ciseaux) pour percer un trou dans le fond d’une boîte de film. Le trou doit être au centre de la cartouche et assez grand pour y glisser le plus petit tube.

Commencez par une base solide. Utilisez un carré de contreplaqué ou de plastique pour fixer votre base. Utilisez une scie pour couper le carré de 10 cm (4 po) de côté. Vous voulez que la base ait une épaisseur d’environ 1,9 cm (0,75 po).

Fixer le tube du microscope sur le support vertical. Le tube du microscope doit reposer juste au-dessus de la plaque de base. Cela vous permettra de placer les échantillons sous l’objectif du microscope. Le tube peut être fixé au support vertical à l’aide de colles ou de fermetures à glissière.

Tapisser les tubes de papier noir. Le fonctionnement d’un microscope sera diminué si la lumière pénètre par l! e côté du tube. Pour améliorer la capacité de fonctionnement du microscope, alignez les côtés du tube avec du papier noir. Cela aidera à absorber l’excès de lumière.

Fixez l’oculaire. Utilisez de la colle ou du ciment liquide pour maintenir l’oculaire en place. Cela vous permettra de regarder à travers l’oculaire sans qu’il ne bouge. Laissez le temps à la colle de sécher.

Glissez le petit tube à l’intérieur du grand tube. Placez l’extrémité ouverte du petit tube à l’intérieur du grand tube. Vous avez maintenant une lentille aux deux extrémités et la possibilité de les rapprocher l’une de l’autre. Cela vous permet de voir les objets et de faire la mise au point sur eux à l’aide de votre microscope.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive