Tuesday, August 4, 2020

Comment faire de la soupe maison

Comment faire de la soupe maison

Ajouter un agent épaississant. C’est la partie décisive de la préparation d’une soupe épaisse. La façon dont vous décidez d’épaissir la soupe aura autant d’impact que les ingrédients centraux que vous avez décidé d’y mettre. Il y a plusieurs façons de le faire :

Ajoutez les épices désirées à votre bouillon pendant qu’il mijote. Encore une fois, il y a plusieurs façons d’assaisonner efficacement une soupe. Une cuillère à soupe de sel de mer, une cuillère à café de grains de poivre et un bouquet de persil sont tous des moyens polyvalents d’ajouter du zeste à une demi-pot de soupe.

Servez et conservez votre soupe épaisse. Bien que les soupes propres aient un charme simple, une soupe épaisse ou à base de crème bien préparée peut avoir le goût d’une bonne création de restaurant, même si elle est! faite à la maison. Si vous prévoyez une soupe à base de crème, c’est une bonne idée d’ajouter la crème et de remuer quelques instants avant de la manger. Les soupes épaisses ne se conservent généralement pas aussi bien que les soupes plus légères, en particulier celles qui contiennent des épaississants à crème. Pour un plat qui dure longtemps, il est en fait recommandé de ne pas ajouter d’épaississant aux portions entreposées, mais plutôt d’ajouter une crème une fois décongelée.

Complétez votre recette avec une garniture. Une garniture peut inclure tout ce qui égaye ou décore votre soupe. C’est l’étape qui peut élever votre soupe maison au statut de restaurant ! Une garniture peut même être ajoutée simplement pour donner une touche visuelle. Comme pour les autres ingrédients d’une soupe maison, vous êtes tout à fait libre d’expérimenter ce qui, à votre avis, donnerait de la personnalité à votre recette maison. En vo! ici quelques exemples :

Commencez à ajouter vos ingréd! ients une fois que le bouillon a mijoté suffisamment. Si vous avez fait le bouillon avec des os à soupe, retirez-les avec une louche. Coupez vos légumes si vous ne l’avez pas déjà fait. Si vous utilisez les ingrédients recommandés, les pommes de terre et les carottes devraient être coupées en petits morceaux assez petits pour qu’elles puissent être constamment ramollies dans la soupe. Ajouter les ingrédients dans l’ordre décroissant du plus grand au plus petit (ex. : en commençant par les morceaux de pommes de terre et la viande, en travaillant lentement jusqu’aux petits pois et au maïs). Travailler par ce procédé donnera idéalement à tous vos ingrédients l’occasion de cuire de façon relativement uniforme.

Trouvez quel genre de soupe épaisse vous voulez faire. Une purée, une pâte de légumes mélangés, est la forme la plus courante de soupe épaisse. Le plus souvent, une soupe épaisse est définie par son agent épaississant (crème)! autant que par ses ingrédients dominants. Si c’est la première fois que vous faites une soupe épaisse, vous voudrez peut-être vous en tenir à une purée simple ; si vous vous sentez plus audacieux, une soupe à base de crème peut être l’une des choses les plus délicieuses que vous pouvez faire à la maison.

Planifiez votre soupe. Si vous n’avez pas d’expérience dans la préparation de soupes maison auparavant, les soupes claires sont recommandées comme moyen d’apprendre les ficelles, car elles offrent plus de place pour la simplicité. Avant de commencer, vous devrez déterminer le type de soupe que vous cherchez à préparer. C’est une bonne soupe de légumes ? Un bouillon d’os riche en minéraux ? Avoir une bonne idée de l’endroit où aller au début du processus vous évitera d’être stressé et d’avoir à deviner plus tard.

Rassemblez vos ingrédients. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une liste exhaustive des ingré! dients recommandés dans votre soupe maison, c’est un bon point de dÃ! ©part.

Conserver les portions excédentaires au congélateur. Les soupes claires sont l’un des plats les plus faciles à congeler ! Mettez ce que vous ne mangerez pas dans les 1 à 2 prochains jours au congélateur, et la soupe restera fraîche pendant longtemps.

Servez et savourez ! Répartissez votre soupe dans des bols avec une louche. La préparation d’une soupe maison peut être une longue épreuve lorsque vous prenez en considération le bouillon qui mijote pendant la nuit, mais avec un peu de chance et d’effort, vous trouverez que la soupe maison peut être l’un des plats les plus satisfaisants disponibles.

Laisser mijoter pendant une heure. Remuez régulièrement la soupe pour vous assurer que les saveurs se dispersent uniformément. Il peut également être utile de goûter périodiquement la soupe. Si le goût n’est pas à votre goût, ajouter du sel et du poivre permet d’améliorer la saveur d’une soupe. D’autres assaisonnements ! (comme le persil et le poivre) contribuent grandement à améliorer un plat.

Réduire en purée les ingrédients pour la base de votre soupe. Dans la grande majorité des cas, vous obtiendrez la base de votre soupe épaisse en purée de légumes. Faites bouillir les légumes dont vous voulez faire votre base. Puis, à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur à immersion, réduire en purée les légumes de base de votre choix jusqu’à l’obtention d’une pâte fine. Ajouter cette pâte à l’eau frémissante et remuer jusqu’à ce que la purée soit bien mélangée.

Préparer un bouillon de soupe. Il y a plusieurs façons de le faire. Bien que cela dépende du type de soupe que vous aimeriez préparer, une méthode recommandée est de faire un bouillon en faisant mijoter les os de la soupe dans une casserole d’eau pendant une nuit. Cela permettra d’extraire les minéraux et la saveur des os, donnant à votre soupe une base saine et nutritiv! e pour commencer. Les os de poulet et de bÅ"uf sont des choix standard ! pour les soupes, bien que différents os donneront chacun leurs propres goûts.

Laisser mijoter pendant au moins une demi-heure, ou jusqu’à ce que les légumes les plus gros aient ramolli. Remuer régulièrement pour obtenir une consistance optimale. Goûter le bouillon périodiquement pendant la cuisson. Si vous pensez qu’il manque quelque chose, ajouter une dose de sel et de poivre est un moyen facile d’égayer une soupe.

Présentez les légumes et les aromates que vous désirez. Comme pour la soupe claire, vous voudrez donner plus de temps aux gros ingrédients que vous ajouterez à la soupe, pour que tout soit cuit uniformément. Vous trouverez des aromates comme l’oignon et l’ail qui sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de préparer une soupe épaisse ou à base de crème.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive