Sunday, April 5, 2020

Comment accorder un bouzouki grec

Comment accorder un bouzouki grec

p>Le bouzouki grec est un instrument à cordes en bois couramment utilisé dans la musique grecque traditionnelle. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un bouzouki et que vous avez réalisé que votre instrument est désaccordé, ne vous inquiétez pas. Il y a quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour accorder votre instrument â€" à l’oreille ou avec un accordeur numérique â€" pour que vous puissiez jouer vos chansons préférées.

Tournez la cheville d’accord correspondante pour ajuster la corde. Si votre syntoniseur numérique indique que la corde sur laquelle vous travaillez est désaccordée, réglez-la à l’aide de la cheville de réglage correspondante. Testez la corde après chaque réglage en la pinçant et en vous référant à votre syntoniseur numérique.

Comptez combien de ! cordes votre bouzouki a. Les bouzoukis grecs traditionnels ont trois rangs de cordes de deux cordes chacun, soit un total de six cordes. D’autres versions du bouzouki grec ont quatre rangs de cordes à deux cordes chacun, soit un total de huit cordes.

Vérifiez votre syntoniseur numérique pour voir si la corde est accordée. Votre syntoniseur numérique devrait être muni d’un écran et d’un voyant lumineux qui vous indique si une note que vous jouez est accordée.

Vérifiez que votre bouzouki est grec et non irlandais. Vérifiez deux fois avant d’accorder votre instrument car les bouzoukis grecs et irlandais sont généralement accordés sur des motifs différents. La façon la plus simple de faire la différence entre un bouzouki grec et un bouzouki irlandais est de regarder leur forme. Un bouzouki grec a un dos en forme de bol, tandis que le dos d’un bouzouki irlandais est plat.

Accordez un plat à la fois. Chaque cours doit être réglé sé! parément. Tenez votre bouzouki comme si vous étiez sur le po! int d’en jouer, et commencez par accorder la corde de fond, en progressant graduellement vers le haut.

Accordez une corde à la fois. Vous devrez accorder chaque corde séparément pour que votre bouzouki soit à nouveau accordé. Tenez le bouzouki comme vous le feriez en le jouant. Commencez par accorder le cordage situé au bas de l’instrument, qui contient les cordes les plus aiguës.

Pincez une corde dans le cours que vous accordez. Assurez-vous que la corde n’est pas appuyée sur une frette le long de l’échelle de l’instrument. La corde doit pouvoir vibrer sans aucune interférence. Écoutez la façon dont la note sonne par rapport à la note source.

Pincez une corde dans le cours que vous accordez. Écoutez le son de la note. Assurez-vous de laisser la corde vibrer sans aucune interférence.

Assortissez les chevilles aux cordes de votre bouzouki à huit cordes. L’accord d’un bouzouki à huit cordes est légèrement différent de ! celui d’un bouzouki à six cordes. Avec l’avant de votre bouzouki face à vous, regardez les chevilles de réglage :

Déterminez sur quel motif vous allez accorder votre bouzouki. Les bouzoukis à six cordes sont typiquement accordés sur le motif D-A-D. Les bouzoukis à huit cordes sont généralement accordés sur le motif C-F-A-A-D.

Jouez la note source correcte. Jouez-le sur un tuyau de hauteur, un piano ou un autre instrument à cordes. Écoutez le son de la note.

Répétez le processus d’accordage sur chaque plat de votre bouzouki. Après avoir réglé le cap le plus bas, réglez une nouvelle note sur votre syntoniseur numérique et réglez le cap suivant vers le haut. Continuez jusqu’à ce que tous les cours de votre bouzouki aient été réglés.

Réglez la fréquence de votre syntoniseur numérique. La plupart des syntoniseurs électroniques sont déjà réglés sur 440 Hz, mais si le vôtre n’est pas encore réglé sur une fréque! nce, vous devrez le régler avant de l’utiliser pour accorder votre b! ouzouki. L’écran de votre tuner devrait afficher quelque chose comme : « 440 Hz » ou « A = 440. »

Tournez la cheville d’accord correspondante pour ajuster la corde. Testez la corde après chaque ajustement jusqu’à ce qu’elle corresponde à la note source que vous avez jouée. Si le son est plat ou trop grave, serrez la corde en tournant la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le son est aigu ou trop aigu, desserrez la corde en tournant la cheville dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Assortissez les chevilles aux cordes de votre bouzouki à six cordes. Chaque cheville d’accordage est responsable du réglage d’une corde différente sur l’instrument. Déterminez quelles chevilles d’accordage règlent quelles cordes avant de commencer à accorder votre instrument. Avec la face avant de votre bouzouki face à vous, regardez les chevilles de réglage :

Vérifiez votre accordage. Après avoir accordé tou! s les cours de votre bouzouki, grattez à nouveau les cordes à vide pour vérifier que tout est accordé correctement. Pour de meilleurs résultats, vérifiez également chaque cours séparément. Si chaque cours sonne juste, c’est que vous avez fini d’accorder votre bouzouki.

Réglez la note sur votre accordeur à chaque fois que vous accordez un cours. A moins que vous n’ayez un réglage « bouzouki » sur votre syntoniseur numérique, vous devrez régler la note désirée sur le syntoniseur numérique lors du réglage de chaque cours. Recherchez un bouton « pitch » ou consultez les instructions de votre tuner pour changer la note sur votre tuner.

Accordez l’autre corde du parcours. La paire de cordes d’un cours doit être accordée en harmonie les unes avec les autres. Ajustez l’autre corde jusqu’à ce qu’elle sonne de la même façon ou d’une octave de la corde que vous venez d’accorder pour correspondre à la note source. Strum th! em together to hear any differences and adjust if needed.

Vérifi! ez votre accordage. Après avoir accordé tous les cours de votre bouzouki, jouez un peu de l’instrument et plumer chaque cours séparément. Écoutez les notes qui sonnent faux et effectuez les réglages nécessaires à l’aide de votre syntoniseur numérique.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive