Monday, April 13, 2020

Comment oublier vos soucis

Comment oublier vos soucis

p>Nous aimerions tous être plus insouciants, vivre des vies joyeuses et pleines de joie. Le problème, c’est que nous avons tous des problèmes. Ces pensées et ces inquiétudes lancinantes peuvent vraiment nous faire tomber. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour oublier vos problèmes et prendre le contrôle de votre bonheur. Comme l’explique l’hymne célèbre de Judy Garland : « Oubliez vos soucis, allez, soyez heureux ! Tu ferais mieux de chasser tous tes soucis. »

Pensez à des pensées heureuses. Submergez les pensées négatives que vous pouvez avoir avec des pensées positives. Pensez à tant de pensées heureuses que tous les ennuis que vous avez à l’esprit disparaissent tout simplement. Commencez par faire l’éloge de ce que vous aimez chez vous (même de très petites choses). Contin! uez à faire l’éloge de ce que vous aimez dans votre vie.

Pratiquez la pleine conscience. Les problèmes surviennent souvent lorsque nous nous concentrons trop sur l’avenir ou le passé. Ramenez-vous dans le moment présent en pratiquant la pleine conscience. Choisissez une tâche de base, comme plier le linge ou faire du thé, et prenez cinq minutes pour vous concentrer sur cette tâche et rien d’autre. Essayez de remarquer autant de détails que possible. Au bout de ces cinq minutes, vos problèmes avec l’avenir ou le passé auront moins d’effet sur vous.

Dormir. Une méthode efficace pour oublier vos soucis est de faire un voyage au pays des rêves. Tu ne peux pas penser à ce qui te tracasse si tu dors ! De plus, des études ont montré que les personnes qui se couchent plus tôt sont moins susceptibles d’être troublées par des pensées négatives. .

Câlin. Il a été démontré que le toucher physique a un effet positif sur la santé m! entale. L’acte de se blottir inonde notre corps d’ocytocin! e (l’hormone de liaison). Cela nous permet de nous sentir plus en sécurité, tout en abaissant notre taux de cortisol (l’hormone du stress).

Allez vous promener. Il a été prouvé que les exercices aérobiques de toutes sortes calment l’anxiété et favorisent la bonne humeur. La marche peut être une merveilleuse façon d’oublier ses problèmes. En fait, une étude a estimé qu’une marche vigoureuse de 30 minutes peut avoir les mêmes résultats que l’ingestion d’un tranquillisant léger.

Passez une porte. Nous avons tous eu cette expérience : Vous vous rappelez que vous devez appeler votre compagnie de carte de crédit, alors vous vous dirigez vers la cuisine pour prendre votre téléphone. Soudain, dans la cuisine, vous ne vous souvenez plus pourquoi vous y êtes allé. Une étude a montré qu’en allant simplement dans une autre pièce, nous sommes enclins à l’oubli. Il est intéressant de noter que vous pouvez utiliser ce pouvoir d’ou! bli pour oublier temporairement vos problèmes.

Quittez la ville. Essayez de quitter votre quartier pour quelques jours. Vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent ou d’aller dans un endroit exotique. Parfois, il suffit d’un léger changement d’endroit pour cesser de s’inquiéter et oublier ses soucis.

Repoussez l’idée. S’il y a une pensée spécifique que vous aimeriez oublier, vous pouvez vous forcer à le faire en « oubliant activement ». De la même façon que vous pouvez vous entraîner à vous souvenir de quelque chose, les études montrent que vous pouvez vous entraîner à oublier.

Écoutez de la musique. La musique a des liens importants avec les émotions humaines. Tout comme les chansons tristes peuvent déclencher la tristesse, les chansons heureuses peuvent aider à tenir les émotions négatives à distance. Oubliez vos soucis en allumant de la musique joyeuse. Si vous montez le son assez fort et/ou chantez en! même temps, vous noyerez efficacement tous les problèmes que vous av! ez eus.

Va dans ton « endroit heureux ». Vous pouvez facilement mettre fin à vos problèmes en voyageant mentalement vers votre « endroit heureux ». Il peut s’agir d’un endroit où vous avez déjà voyagé ou d’un endroit où vous n’êtes pas encore allé. Voyager quelques minutes dans un endroit heureux est une merveilleuse façon de se remettre d’aplomb et d’oublier ce qui vous tracasse.

Cessez de transpirer. Peu de choses se sont avérées aussi efficaces et constantes que l’exercice pour oublier vos problèmes et améliorer votre humeur. L’exercice peut aussi vous aider à vous sentir concentré et en contrôle de votre vie, tout en libérant des endorphines qui vous aident à vous sentir bien dans cette situation.

Appelez un ami. Si vous voulez vous changer les idées, décrochez le téléphone et commencez à composer le numéro. Concentrez la conversation sur votre ami. Posez des questions et faites attention aux réponses. ! Discuter avec un ami peut améliorer votre humeur, tout en vous distrayant de vos problèmes.

Considérez vos bénédictions. Le fait de vous concentrer sur ce dont vous êtes reconnaissant est un excellent moyen d’oublier vos problèmes. Cultiver la gratitude fait passer votre perspective de l’inquiétude à une interaction plus positive avec le monde.

Tu t’ennuies toi-même. Répétez une pensée troublante à tel point qu’elle devient ennuyeuse pour vous. Diffusez le pouvoir des pensées troublantes en les rendant banales. Isoler une pensée ou une idée gênante et la répéter à haute voix encore et encore.

Plongez-vous dans un monde fictif. Lire un bon livre ou regarder un film peut être un excellent moyen d’oublier ses soucis. Choisissez une histoire captivante dans un genre qui vous plaît.

Riez. Le rire cordial est célèbre pour favoriser la production de bêta-endorphines (hormones du bonheur) dans le cerveau. Mettez vos soucis! de côté en riant !

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive