Monday, April 27, 2020

Comment organiser les cartes Pokémon

Comment organiser les cartes Pokémon

Organisez vos groupes évolutifs. Maintenant que vos cartes sont séparées par l’évolution, vous devriez réfléchir à la façon dont vous voulez organiser ces groupes. Vous pouvez classer vos évolutions par ordre alphabétique ou les regrouper par type, en conservant toutes les évolutions de même type ensemble.

Regroupez vos cartes selon leur rareté. L’organisation des cartes par rareté est une autre bonne méthode que les collectionneurs peuvent utiliser, car elle organise les cartes par valeur financière relative. Il vous sera ainsi plus facile d’évaluer la valeur de votre collection de cartes. Rassemblez toutes les cartes d’une rareté similaire en groupes.

Utilisez un classeur. Il existe de nombreux jeux de collecte de cartes similaires au Pokémon TCG (jeu de cartes à collectionner). Celles-ci ont souvent utilisé des classeurs, et cette méthode! d’organisation pourrait vous convenir. Ce format vous permettra d’avoir une vue claire de vos cartes et un accès facile. Il protégera également vos cartes contre les dommages, comme la flexion et la moisissure.

Collectionnez les cartes promotionnelles ensemble. Vous constaterez que certaines de vos cartes n’ont qu’un numéro de carte et aucun numéro fixe. Ceci indique qu’il s’agit d’une carte promotionnelle, également appelée « promo ». Ceux-ci sont souvent donnés en bonus aux joueurs lorsqu’ils achètent un deck.

Insérez vos cartes dans votre classeur, boîte ou catalogue. Placez vos cartes dans un classeur, une pochette ou un catalogue en fonction de votre organisation évolutive. Pour vous assurer que vos cartes sont facilement accessibles, vous pouvez créer des sections dans votre classeur, utiliser des boîtes séparées ou utiliser des tiroirs différents pour chaque catégorie dans laquelle vous avez organisé vos évolutions! .

Organisez vos groupes de cartes rares. Vous pouvez uti! liser un système alphabétique, un numéro Pokédex national ou un système HP (hit point) pour mieux organiser vos groupes de cartes rares. Si vous êtes un joueur et un collectionneur, vous constaterez peut-être qu’il est préférable de séparer vos rares groupes de cartes par type, puis de classer les types par numéro ou par ordre alphabétique.

Organisez par deck boxes. Ce système fonctionne bien si vous êtes encore en train de constituer votre collection et que la plupart de vos cartes sont rassemblées dans des jeux de cartes. Placez simplement vos cartes dans une boîte de jeu vide et placez la boîte à un endroit pratique, comme sur une étagère ou dans votre placard.

Repérez le symbole. La plupart des cartes Pokémon ont un symbole sous le coin inférieur droit de l’image du Pokémon. Ce symbole identifie l’ensemble. Quelques exemples de symboles d’ensemble incluent une fleur (ensemble Jungle, #2), une étoile creuse (ensemble Neo Genes! is, #8), et la lettre’R’ (ensemble Team Rocket, #5). Les décors sont généralement diffusés quatre fois par an.

Rassemblez chaque évolution dans une pile séparée. La plupart des Pokémon évoluent vers une forme plus forte lorsqu’un certain niveau est atteint ou qu’un objet spécial est utilisé. Parcourez vos cartes Pokémon et choisissez tous les Pokémon qui font partie de la même série évolutive. Commencez par l’évolution la plus basse et mettez toutes les évolutions supérieures avec elle. Cela créera probablement de nombreuses piles, selon le volume de votre collection.

Séparer les cartes par numéro national. Organiser vos cartes par numéro Pokedex est particulièrement utile si vous êtes un collectionneur de cartes. Les chiffres rendent le référencement de votre collection simple et direct. Cependant, pour les joueurs Pokémon TCG actifs, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour la construction de platines et le jeu.

Identifiez les cartes par type. Les types de base des Pokémon so! nt : insecte, sombre, dragon, électrique, fée, fée, combat, feu, vol, fantôme, herbe, sol, glace, poison, psychique, pierre, acier et eau. Cependant, il existe aussi des types spéciaux et des hybrides, volant/glace pour ne citer qu’un exemple. Rassemblez tous les Pokémon du même type en une seule section.

Séparez vos cartes par symbole et numéro. Il vous sera facile de regrouper toutes les cartes comme des cartes de symboles, mais pour l’organisation ultérieure, vous devrez les classer par numéro de jeu. Chaque jeu a un nombre désigné de cartes, et chaque carte est numérotée à l’intérieur de son jeu. Cela vous aidera à organiser vos cartes avec encore plus de précision.

Archivez vos cartes dans un contenant. Vous devrez décider de l’ordre dans lequel vous allez stocker vos types de Pokémon triés. Vous pouvez le faire par ordre alphabétique, en commençant par les bogues, puis par l’obscurité, puis par le dragon, et ainsi de suit! e. Si vous êtes un joueur actif, vous voudrez peut-être avoir votre type le plus utilisé en premier, suivi de votre deuxième type le plus utilisé, et ainsi de suite.

Classez les fiches dans un catalogue de fiches. Cette méthode est la meilleure pour les collectionneurs sérieux qui ont des milliers de cartes à suivre. Un catalogue sur fiches est généralement un grand meuble en bois rempli de tiroirs étroits dans lesquels vous pouvez ranger des cartes. Vous pouvez trouver des catalogues sur fiches dans les marchés aux puces, les ventes de garage, eBay, CraigsList et les antiquaires, bien que les catalogues d’antiquités puissent être coûteux.

Organisez vos cartes selon les types. Même après avoir séparé vos cartes par type, si vous avez plusieurs cartes, il vous sera difficile de naviguer dans les groupes de types sans un peu plus d’organisation. Vous devez créer une sous-catégorie dans vos groupes de types. Vous pouvez le faire en commanda! nt les cartes par ordre alphabétique ou par numéro national, pour ne ! citer que deux options.

Stockez vos cartes par numéro national. Maintenant que vos cartes sont organisées par numéro Pokédex, tout ce que vous avez à faire est de mettre vos cartes dans votre conteneur / classeur dans l’ordre. Vous pouvez regrouper des cartes dont vous avez plusieurs copies ensemble ou, si vous utilisez un classeur, vous pouvez mettre des duplicatas dans la même pochette de carte de votre encart plastique.

Séparer les cartes dans des boîtes de rangement. Vous pouvez acheter des manchons étroits qui sont conçus pour contenir vos cartes dans votre magasin local de jeux/hobby, votre magasin de fournitures de bureau ou en ligne. Il existe également des boîtes plus grandes spécialement conçues pour stocker les cartes à collectionner que vous pouvez facilement utiliser pour vos cartes Pokémon. Après avoir organisé vos cartes, vous pouvez stocker votre collection dans ces boîtes, vous pouvez étiqueter chaque boîte en fonction de ! votre système d’organisation. Par exemple, vous pouvez étiqueter une case, « Fighting Type », et une autre « High HP Pokémon ».

Cherchez en ligne le numéro national, si nécessaire. Il existe un Pokédex en ligne, ainsi que des applications pour ordinateurs et appareils mobiles, que vous pouvez utiliser pour rechercher les numéros nationaux des Pokémon que vous essayez d’organiser. Vous pouvez accélérer le processus de tri en notant chaque carte Pokémon que vous possédez, en recherchant le numéro et en écrivant le numéro à côté du nom.

Recherchez les cartes « secrètes rares ». Dans les ensembles, il y a parfois des cartes spéciales qui ont un nombre plus élevé que les listes des répertoires d’ensembles. Ce sont des cartes « secrètes rares ». Par exemple, vous pouvez voir une carte qui est 63/62. Ce n’est pas une erreur, cela signifie que vous avez une carte spéciale.

Placez les cartes dans votre contenant d’! entreposage. Selon la méthode de stockage que vous avez choisie, il pe! ut s’agir d’un classeur, d’une pochette ou même d’un catalogue sur fiches. Maintenant que vos cartes sont organisées par set, vous pouvez les insérer dans votre conteneur de stockage pour compléter votre organisation.

Trouvez le numéro national du Pokédex. Même si vous n’êtes pas fan des séries animées ou des jeux vidéo Pokémon, vous savez probablement que dans l’univers Pokémon, les entraîneurs ont un dispositif spécial appelé Pokédex. Le Pokédex est une sorte de dictionnaire Pokémon, et il liste un numéro pour chaque Pokémon. Vous pouvez utiliser ce numéro pour organiser vos Pokémon.

Rangez vos cartes. Vous voudrez probablement séparer les classeurs, les boîtes ou les tiroirs pour séparer les différents groupes d’objets rares. Une alternative à cela serait de stocker vos cartes dans votre conteneur et d’utiliser ensuite des onglets pour créer des sections pour les différentes variétés de cartes rares.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive