Thursday, April 30, 2020

Comment régler un baromètre

Comment régler un baromètre

Prévoyez du beau temps lorsque la pression atmosphérique est stable. Une pression atmosphérique constante indique de longues périodes de beau temps et suggère que vous ferez l’expérience de la même chose. S’il fait beau et que la pression se maintient, attendez-vous à plus de soleil ! Des pressions plus élevées indiquent un temps plus chaud, tandis que des pressions plus basses indiquent un temps plus frais.

Prédire la pluie si la pression de l’air diminue. Généralement, si la pression baisse, le temps se tourne vers les orages et la pluie. Le point de départ de la lecture est également important dans la prévision. Des valeurs plus élevées indiquent un meilleur temps, même si la pression baisse.

Accrochez le baromètre à un endroit qui vous convient. Peu importe que le baromètre soit ! accroché à un mur intérieur ou extérieur. La pression sera la même à l’intérieur et à l’extérieur.

Achetez un baromètre. Il y a 3 types de baromètres qui peuvent être achetés. Si vous possédez un baromètre antique, c’est probablement du mercure ou un anéroïde. Les baromètres anéroïdes ou électroniques sont plus couramment disponibles à l’achat. Avant d’acheter un baromètre, vérifiez son utilisation de l’altitude. Tous les baromètres ne fonctionnent pas correctement à haute altitude, alors achetez-en un qui peut être utilisé spécifiquement en altitude si vous vivez bien au-dessus du niveau de la mer. Voici quelques brèves descriptions de chaque type de baromètre :

Obtenir une lecture locale de la pression barométrique. Si vous utilisez un baromètre anéroïde, vous devrez l’étalonner à votre emplacement. Écoutez les prévisions météorologiques locales pour connaître la pression barométrique actuelle de votre r! égion. Assurez-vous que la lecture est correcte pour votre em! placement. Même quelques kilomètres peuvent affecter la lecture d’un baromètre.

Vérifiez de temps en temps que votre baromètre fonctionne correctement. Si vous soupçonnez des lectures inexactes, vous pouvez vérifier votre baromètre à l’aide d’une astuce simple. Avec le baromètre accroché au mur, faites glisser lentement le bas du baromètre latéralement jusqu’à un angle de 45 degrés.

Corrigez l’altitude si vous utilisez un baromètre à mercure. Pour mesurer avec précision la pression atmosphérique à l’aide d’un baromètre à mercure, vous devrez corriger votre altitude à l’aide d’un tableau de conversion, que vous trouverez en ligne. Regardez le baromètre à la hauteur des yeux et notez le chiffre à côté de la partie supérieure du mercure. C’est la pression en millimètres de mercure (mmHg).

Prévision d’une amélioration des conditions météorologiques lorsque la pression atmosphérique augmente. Au fur et à! mesure que la pression de l’air augmente, le temps a tendance à s’améliorer à mesure que les systèmes de haute pression se déplacent dans votre région.

Réglez l’aiguille de l’indicateur sur votre baromètre. Repérez la petite vis de réglage à l’arrière de votre baromètre. A l’aide d’un petit tournevis, tournez la vis de réglage pour déplacer la main à la pression actuelle de votre emplacement. Observez la face du cadran et arrêtez de tourner le tournevis lorsque l’aiguille atteint la valeur appropriée.

Tracez le graphique des changements de pression. Tenez un journal de toutes les lectures que vous prenez avec votre baromètre. Dessinez un petit graphique des changements d’une journée pour vous aider à faire vos prévisions. La pression monte-t-elle ? Tomber ? Rester le même ? Toutes ces informations sont importantes pour prédire le temps qu’il fera.

Vérifiez le baromètre une heure plus tard. Prévoir le temps à! l’aide d’un baromètre, c’est prévoir les changements de pressi! on atmosphérique. Vous voulez vérifier la lecture toutes les quelques heures pour déterminer si la pression change ou reste la même.

Régler l’aiguille manuelle sur la lecture actuelle. Tournez le bouton central du baromètre de façon à ce que la flèche se trouve directement au-dessus de la flèche de l’indicateur (c’est la pression barométrique actuelle pour votre position). Vous pouvez identifier l’aiguille du set par sa flèche dentelée à peu près à mi-chemin de la main.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive