Monday, June 29, 2020

Comment être un bon employé

Comment être un bon employé

Donnez l’exemple d’une solide éthique de travail et couvrez les exigences de base de votre travail. Dès que vous commencez un nouvel emploi, faites en sorte d’apprendre les ficelles du métier le plus tôt possible. Beaucoup d’employés s’installent dans une routine confortable une fois qu’ils deviennent compétents dans leur travail. Pour vous démarquer et vous démarquer comme un bon employé, respectez toujours les délais d’affectation et faites preuve d’une solide éthique de travail.

Coopérez bien avec les autres dans les travaux de groupe pour faire preuve d’initiative. Le fait de travailler en équipe et de collaborer à des projets montre que vous vous souciez de votre travail et des gens avec qui vous travaillez. Par contre, si vous transmettez des occasions de travailler sur des proje! ts, vous aurez l’impression de ne pas être intéressé par l’emploi pour lequel vous avez été embauché.

Évitez de participer à des ragots en milieu de travail pour faire preuve de professionnalisme. Votre employeur ne vous paie pas pour bavarder ou pour tuer du temps à parler avec vos amis au travail. Gardez la majorité de vos interactions en milieu de travail concentrées sur la tâche à accomplir. Cela montrera que vous êtes un bon employé et que vous êtes déterminé à rester concentré au travail. Cela vous évitera également de faire de la politique de bureau et d’être membre d’un clan inutile.

Reconnaître les occasions qui se présentent au bureau et faire du bénévolat. Faire du bénévolat pour un travail qui n’est pas strictement nécessaire dans votre milieu de travail vous permet de choisir le rôle que vous jouerez dans le cadre d’une affectation en milieu de travail. Cela montre également que vous vous souciez de l’en! treprise et que vous êtes prêt à faire un effort supplémen! taire pour aider. Cela démontre le dévouement et l’ambition, qui sont deux qualités que les patrons recherchent chez les bons employés.

Avoir une attitude positive au bureau pour augmenter la productivité globale. Une attitude positive est un signe certain d’un bon employé et va très loin avec de nombreux superviseurs. Donc, lorsque vous parlez à votre patron d’un problème lié au travail, partez avec au moins une suggestion en tête pour trouver une solution. Même si votre patron n’accepte pas votre suggestion, vous aurez l’air d’un résolveur de problèmes et non d’un plaignant.

Développez de bonnes relations avec les gens de votre bureau. Un aspect important pour être un bon employé est de bien travailler avec les gens de votre bureau ou de votre lieu de travail. Avoir une attitude positive aidera à améliorer le moral général du bureau et démontrera à vos collègues que vous êtes intéressé à travailler ensemble en équipe.! Traitez tous vos collègues avec courtoisie, respect et gentillesse.

Habillez-vous convenablement pour votre travail et votre bureau. Chaque lieu de travail est différent ; certains superviseurs s’attendent à ce que vous portiez un costume ou une jupe, tandis que d’autres ne s’inquiètent pas des jeans et des t-shirts. Renseignez-vous auprès de votre patron ou du service des ressources humaines sur la politique vestimentaire de l’entreprise. S’habiller convenablement montre que vous prenez le travail au sérieux et que vous êtes dévoué au travail, ce qui peut aussi améliorer votre rendement.

Se comporter professionnellement sur le lieu de travail. Les bons employés font preuve de professionnalisme en traitant les autres avec respect. Lorsque vous parlez à vos collègues de travail, évitez de faire des remarques inappropriées ou de mauvaise couleur à vos collègues ou superviseurs. Évitez de perdre votre temps à plaisanter, à être souve! nt en dehors des tâches ou à vous tenir debout dans les aires commune! s plutôt qu’au travail dans votre espace de travail.

Faites preuve d’initiative en allant au-delà des tâches qui vous sont assignées. Cela montrera à votre patron que vous êtes capable de travailler dur et de servir d’employé modèle. Prenez l’initiative d’accomplir les tâches par vous-même, afin que votre superviseur n’ait pas à microgérer votre travail. S’il y a un moyen de faire plus que satisfaire aux exigences minimales d’une tâche, montrez que vous êtes un bon employé en faisant du travail supplémentaire.

Demandez à votre superviseur quelles sont ses attentes en cas de doute. Bien que les attentes générales auraient dû être clairement énoncées dans l’affichage de poste et dans l’entrevue, vous constaterez peut-être que la nature de votre travail change au fil des mois et des années. Il se peut aussi qu’on vous demande à l’occasion d’exécuter des tâches pour lesquelles vous n’avez pas reçu de formation! en milieu de travail. Pour dissiper toute confusion, demandez à votre superviseur ce qu’il attend de vous.

Maintenir un dossier de rendement au travail irréprochable. Faites bien votre travail, respectez le temps alloué pour les pauses-repas et évitez d’inscrire des notes disciplinaires dans votre dossier de RH en milieu de travail. Dans la mesure où c’est en votre pouvoir, évitez les disputes ou les désaccords avec les autres employés. Si vous avez un conflit au bureau, réglez-le en parlant à votre patron et au service des ressources humaines.

Arrivez à votre travail à l’heure tous les jours. La ponctualité est un élément important pour être un bon employé. Il vous permet de commencer votre journée de travail à l’heure et impressionne votre patron et vos collègues qui travaillent les mêmes quarts de travail que vous. C’est aussi une bonne façon de montrer aux clients que vous êtes un bon employé. Par contre, arriver en retar! d au travail montre un manque d’intérêt ou de motivation, ou peut m! ontrer que vous êtes facilement distrait des tâches.

Prenez les critiques avec grâce lorsqu’il s’agit de votre rendement au travail. Les critiques constructives d’un superviseur, d’un client ou d’un collègue peuvent donner de bonnes idées sur ce que les gens attendent de vous. Les critiques peuvent également vous montrer les domaines dans lesquels votre rendement peut être amélioré. C’est une bonne chose ! Considérez la critique comme une occasion de s’améliorer en tant qu’employé.

Utilisez les 15 à 20 dernières minutes de votre quart de travail pour être productif et vous préparer pour le lendemain. Alors que d’autres employés peuvent quitter leur quart de travail 15 minutes plus tôt ou naviguer sur Internet au cours des 20 dernières minutes, montrez que vous êtes un excellent employé qui travaille fort en faisant un usage productif de ce temps. L’une des meilleures utilisations de ce temps est d’organiser votre espac! e de travail pour demain.

Apprenez de nouvelles compétences et profitez des possibilités de formation. De nombreux employeurs offrent une formation périodique sur place ou des cours de formation en ligne. Dans certains cas, on peut s’attendre à ce que vous vous rendiez à une conférence pour suivre une formation en entreprise. Profitez de ces occasions précieuses, car elles vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences et de devenir un meilleur employé. L’acquisition de nouveaux ensembles de compétences et la formation liée au travail montrent que vous valorisez l’amélioration de votre rendement au travail.

Offrir des conseils et des encouragements aux employés subalternes pour remonter le moral. Servir de mentor en milieu de travail, officiellement ou officieusement, est une excellente façon d’exceller dans votre propre travail. Offrez de montrer aux nouveaux employés les ficelles du métier ou d’offrir des conseils de formatio! n. Si vous n’êtes pas sûr que quelqu’un a compris quelque chose, ! soyez prêt à lui demander s’il a besoin d’aide. Ne faites pas le travail pour eux, apprenez-leur plutôt.

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