Donnez une rétroaction positive pour un travail bien fait. Lorsque votre enfant coopère, assurez-vous toujours de le féliciter. Tous les enfants, mais surtout les jeunes enfants, tirent profit des éloges quâon leur fait. Cela renforce leur confiance en soi, mais câest aussi un moyen positif de renforcer le comportement correct.
Nâutilisez pas de châtiments â" en particulier les châtiments corporels. Autrefois, il était plus courant dâapprendre aux enfants à agir en punissant les comportements indésirables. Les spécialistes du développement de la petite enfance â" spécialistes du cerveau, de lâéducation et de la psychologie â" sâentendent maintenant pour dire que la punition nâest pas le meilleur moyen dâaider les enfants à acquérir des comportements souhaitables. Les enfants grandissent en meilleure! santé et plus heureux lorsquâils sont disciplinés par des méthodes plus positives.
Comprendre pourquoi les enfants se comportent mal. Les jeunes enfants peuvent mal se comporter parce quâils ont faim, sont fatigués ou sâennuient. Il se peut aussi quâils ne comprennent pas les règles que vous leur avez fixées. Les enfants peuvent aussi se comporter mal parce quâils sont confus ou parce quâils ne veulent pas arrêter de faire quelque chose.
Aménagez votre maison pour éviter dâavoir à prendre des mesures disciplinaires. Vous pouvez créer un environnement à la maison qui vous évite, à vous et à votre enfant, dâavoir à faire appel à la discipline, à moins que ce ne soit nécessaire. En aménageant votre maison de manière à ce quâelle soit sûre et adaptée aux enfants, vous éviterez dâavoir à créer trop de règles ou à dire « non » trop souvent pendant la journée.
Choisissez les règles avec soin et ne faites pas! trop de règles. Les enfants de cet âge seront dépassés sâ! il y a trop de règles à retenir. Un enfant de quatre ans peut ignorer les règles sâil y en a trop, ou peut se sentir frustré â" et agir en conséquence â" en essayant de suivre trop de règles.
Soyez flexible. Les enfants de quatre ans ont besoin que tu sois flexible et patient. Il est tout à fait normal que les enfants de cet âge ne soient pas capables de suivre les règles tout le temps. Lorsque les enfants font des erreurs, la meilleure tactique est de les soutenir plutôt que de les mettre en colère. Si une erreur se produit, transformez-la en une occasion dâapprentissage pour vous et votre enfant. Discutez avec votre enfant de ce quâil peut apprendre de cette expérience et pourquoi il est important quâil suive la règle à lâavenir.
Soyez cohérent avec les règles. Si vous permettez quelque chose un jour et pas le lendemain, un enfant de quatre ans peut facilement être confus. Cette confusion peut mener à un comportement que vous co! nsidérez comme un mauvais comportement, mais qui nâest que la réaction de votre enfant à une situation quâil ne comprend pas.
Utilisez des « conséquences » adaptées à lââge. Lâutilisation la plus efficace des conséquences est combinée avec le raisonnement, ou en aidant verbalement lâenfant à comprendre ses actions et à les relier aux conséquences données. Cependant, cela ne suffit pas. Les conséquences doivent être cohérentes et suivies afin dâêtre efficaces dans le changement de comportement.
Travaillez avec votre enfant pour créer des règles adaptées à son âge. Les enfants de quatre ans aimeront probablement participer activement à lâélaboration des règles. Prenez le temps de travailler avec votre enfant pour établir des règles raisonnables. Cela aidera votre enfant à avoir une idée claire de vos attentes. Parce quâils ont participé à la création des règles, ils seront plus disposés à les suivre et vous le! s aiderez à apprendre à se maîtriser.
Partagez des histoires s! ur les règles et les routines. Les enfants de quatre ans adorent les histoires, et les histoires sont un moyen important pour les jeunes enfants dâapprendre à se connaître eux-mêmes, à connaître les autres et le monde. Les histoires peuvent aider les enfants à faire face à leurs sentiments et les aider à savoir quâils ne sont pas les seuls à avoir une expérience particulière. Partager des histoires avec de jeunes enfants peut les aider à sentir que les personnes qui sâoccupent dâeux comprennent ce quâils ressentent.
Guider les enfants à changer leur comportement. Lorsque vous devez intervenir pour aider un enfant à changer son comportement, commencez par lui donner le temps dont il a besoin pour réagir. Votre voix doit être calme et ferme, et vous devez aller vers votre enfant et vous pencher pour que vous puissiez communiquer directement avec lui dans les yeux. Dites ensuite à votre enfant ce que vous aimeriez quâil cesse de faire et ce ! quâil devrait faire à sa place.
Avoir beaucoup de choses avec lesquelles les enfants peuvent jouer. Les jeunes enfants adorent jouer, et le jeu est important pour leur développement sain. Vous nâavez pas besoin dâavoir des jouets coûteux â" les enfants peuvent sâamuser avec des boîtes en carton, des jouets bon marché ou des casseroles et des poêles. Parfois, les choses les plus simples peuvent stimuler lâimagination des enfants, donc si vous ne pouvez pas vous permettre des jouets coûteux, ne vous sentez pas coupable.
Apportez des jouets et des collations avec vous lorsque vous quittez la maison. Les enfants peuvent mal se comporter lorsquâils sâennuient ou ont faim. Assurez-vous que vous quittez la maison avec des jouets avec lesquels votre enfant aime jouer et des collations saines et attrayantes.
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